Apps Fév, 13 2014

Wingman : une nouvelle application de rencontres pour les trajets en avion

WingmanWingman est une nouvelle application de rencontres qui devrait voir le jour en avril prochain si elle obtient l’approbation d’Apple. Zoom sur cette appli de rencontre sur un vol d’avion.

Pour des rencontres à 30 000 pieds

Comme les opportunités de rencontres se multiplient, Gabriel Whaley un jeune rédacteur new-yorkais et un groupe d’amis ont travaillé sur une nouvelle application de rencontres depuis décembre dernier, cette fois-ci pour permettre de trouver l’amour sur un vol. Baptisée Wingman, l’appli est encore en cours de développement, mais la version bêta devrait voir le jour dès avril 2014. L’idée d’une telle application est de mettre à la disposition des célibataires un outil qui leur permettrait de rencontrer des partenaires potentiels parmi les passagers d’un même vol. A plus de 9 000 mètres d’altitude, les utilisateurs accèderont à une liste des voyageurs sur le même vol utilisant également Wingman, découvrir leur profil et pourquoi pas entamer une conversation.

Wingman en détail

Pour l’heure, Wingman n’a pas encore été approuvé par Apple, mais les concepteurs annoncent déjà des fonctionnalités similaires aux autres applications de rencontres déjà disponibles. Les utilisateurs seront invités à créer des profils avec photo, prénom, âge, profession, numéro de vol, compagnie aérienne, en précisant s’ils voyagent pour affaires ou pour plaisir. L’application se mettra alors en marche par connexion Wi-fi disponible sur la plupart des avions, ou éventuellement par Bluetooth. Wingman offre ainsi aux utilisateurs un moyen ludique pour multiplier les rencontres pendant les voyages en avion, qu’il s’agisse de trouver son âme soeur ou pour une romance, en mettant les voyageurs en contact entre eux. Pour le reste, libre aux utilisateurs de faire jouer leur imagination et de faire de leur vol un pur moment de plaisir.

Autres Apps de Rencontre