Apps Mar, 18 2014

Tinder : vers un dispositif de vérification d’identité

Tinder_appPar l’intermédiaire de son PDG, Tinder apprend à ses utilisateurs qu’une mise à jour sera prochainement disponible. Un système de vérification d’identité permettra ainsi de proposer des profils vérifiés… de célébrités.

Un système de reconnaissance d’identité

Alors que l’application Tinder basée sur la géolocalisation a déjà fait ses preuves en matière de rencontres, l’appli devrait faire prochainement l’objet d’une mise à jour. Lors de son interview avec The Hollywood Reporter, Sean Rad PDG de Tinder a fait référence à un programme de reconnaissance d’identité, permettant de proposer aux utilisateurs des profils de célébrités vérifiés dans un premier temps. En effet, les stars semblent avoir quelques difficultés à trouver un match, pour la simple raison que la plupart des utilisateurs de l’appli pensent que leurs profils sont faux. Avec un tel dispositif de reconnaissance d’identité, les stars pourront ainsi entrer sur Tinder de manière différente, et n’auront plus à se faire prier pour une rencontre.

Vers une vague plus large de profils vérifiés

Pour l’heure, cette mise à jour sera mise en oeuvre pour que les stars adeptes de Tinder comme Lindsay Lohan ou Ashton Kutcher puissent utiliser l’application à leur gré. La probabilité que ce système de vérification d’identité affecte la grande majorité des utilisateurs de Tinder n’est pourtant pas exclue. La mise à jour annoncée par Sean Rad déjà appliquée sur Twitter marque une évolution importante de l’application suscite un engouement sans pareil des célibataires, et pourrait bien déclencher une vague plus large de profils vérifiés à l’avenir. Il faut savoir cependant que l’application de rencontres Tinder fonctionne suivant la localisation géographique de chacun. Il faudra donc un sacré coup de chance pour se trouver dans le périmètre d’une célébrité, sauf si l’utilisateur habite à Los Angeles.

Télécharger sur :  App StoreGoogle Play

Autres Apps de Rencontre