Apps Mar, 7 2014

Tinder, un réseau social avant d’être un site de rencontre

Tinder_appContrairement à ce que certains internautes pensent, Tinder n’est pas une plateforme de rencontres en ligne. Il s’agit avant tout d’un réseau social à part entière.

Un réseau social

Justin Mateen, cofondateur de Tinder, a récemment rappelé la nature et la véritable utilisation de Tinder. Il s’agit d’un réseau social sur lequel les utilisateurs ont la possibilité d’entrer en contact avec d’autres membres, en se basant principalement sur leur localisation. À titre indicatif, Tinder génère environ 6 millions de correspondances par jour à travers le monde.

Comment fonctionne l’application ?

Pour utiliser Tinder, il faut avant tout créer un profil avec une photo et un prénom. À noter que sur Tinder, la photo joue un rôle déterminant, car les utilisateurs se basent dessus pour sélectionner leurs contacts. Ainsi, en étudiant les différents profils de l’interface, notamment ceux localisés à proximité de son lieu de localisation, un utilisateur n’aura qu’à cliquer sur le bouton « J’aime » pour se manifester. Si un autre « J’aime » est reçu en retour, il pourra établir un contact, échanger des messages et prévoir une rencontre.

Tinder n’est pas une plateforme de rencontres ni une application « Hookup »

Durant son intervention, Justin Mateen a tenu à préciser que Tinder n’est pas une plateforme de rencontres en ligne, ni une application « Hookup » permettant de trouver une aventure d’un soir. S’il s’agit bien d’une plateforme de rencontres sociale, son utilisation s’est tout simplement diversifiée à un tel point que ses concepteurs ont fait en sorte que Tinder soit utilisée pour différents motifs, autres que le dating.

Télécharger sur :  App StoreGoogle Play

Autres Apps de Rencontre