Apps Fév, 7 2014

Tinder, l’application mobile de dating qui monte

Tinder_appTinder est une application disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. Elle permet de trouver un partenaire en ligne avec un simple « J’aime » en retour.

Comment trouver un partenaire sur Tinder ?

Créée en 2012 et lancée officiellement en français (Québec/France), cette application fait régulièrement la une des médias généralistes et de société/rencontres. Pour trouver un partenaire via Tinder, il faut avant tout s’identifier avec son compte Facebook. L’utilisateur devra ensuite constituer son profil en postant au maximum cinq photos et en inscrivant une phrase qui le décrit. Puis, il pourra voir tous les profils des autres membres du sexe opposé en les faisant défiler sur son écran.

Pour passer au prochain profil, il doit cliquer sur le bouton « J’aime » ou « Je n’aime pas ». Si deux personnes cliquent sur « j’aime » mutuellement, l’application les met immédiatement en contact ; elles pourront alors discuter via le Chat. Une fois que les deux personnes sont connectées, l’application utilise leurs localisations respectives pour déterminer la distance qui les sépare, leurs amis communs ou les groupes communs auxquels ils appartiennent.

Planifier ses rencontres

Tinder peut également être associé à d’autres applications qui permettent de planifier la rencontre entre les deux contacts. Par exemple, si les deux célibataires souhaitent se rencontrer en soirée, que ce soit pour regarder un film ou boire un café ensemble, ils pourront utiliser l’appli Movie Night Out. En se fiant à la localisation des deux contacts, l’appli indique les endroits où ils pourront se rencontrer. L’application « Better Half » synchronise quant à elle les calendriers des deux utilisateurs afin de trouver le moment idéal pour une rencontre.

[ App StoreGoogle Play ]

Autres Apps de Rencontre