Apps Jan, 23 2015

Talk or Not, l’appli dating qui met en avant la conversation

Talk or NotSi l’application mobile Tinder connaît actuellement un succès planétaire, une start-up américaine a décidé de partir à contre-courant, avec la nouvelle application de rencontres Talk or Not.

Talk or Not : la conversation d’abord

Las de voir les autres sites et applications créer chaque jour des relations éphémères, les créateurs de Talk or Not ont lancé une application où la conversation, d’abord générale puis intime, est remise au premier plan. D’après cette start-up de Seattle, les gens ont oublié que c’est le fond qui importe le plus dans une relation durable, et non le physique. Et pourtant, les applis comme Tinder et consorts basent principalement leurs critères de choix sur les affinités physiques. Cependant, malgré cette divergence de principe, Talk or Not affiche des fonctionnalités communes avec les autres applis de rencontres, notamment des informations sommaires comme le sexe, l’âge et la région d’habitation de ses membres.

Un physique révélé peu à peu

Avec Talk or Not, la photo de profil n’est pas dévoilée immédiatement. Et pour cause, tout le monde n’a pas forcément envie de dévoiler son identité ou sa photo au premier venu, notamment aux profils à la limite du douteux qui viennent saluer les dames avec une amorce du type « alors, envie de concrétiser ? ». Pour les personnes en quête d’une relation sérieuse, il est important de discuter un minimum avant de se dévoiler, afin de s’assurer que leurs attentes ne divergent pas de celles de leurs interlocuteurs ou interlocutrices. Au fur et à mesure que la discussion s’approfondit, la photo du profil apparaît progressivement. Ces messieurs ont donc intérêt à ce que la conversation soit intéressante, pour pouvoir découvrir entièrement le visage de leurs correspondantes. Et réciproquement.

Autres Apps de Rencontre