Apps Oct, 19 2014

Siren : l’application de rencontres qui protège contre les personnes louches

Derrière un écran d’ordinateur ou d’un smartphone, les personnes ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent sur les sites de rencontres. Pour éviter les piratages et les harcèlements, deux femmes ont créé une nouvelle appli : Siren.

Siren app

Siren, une application qui limite les risques

Enfin, les femmes peuvent s’amuser à leur guise sur un site de rencontre, sans craindre les harcèlements des pervers du net. En effet, l’application Siren permet à un titulaire de compte de dévoiler sa photo de profil uniquement s’il le souhaite. Les femmes bénéficient donc d’une protection accrue contre les commentaires désobligeants des pervers ainsi que les activités peu louables des pirates informatiques. Par ailleurs, l’inscription à l’application n’est possible que sur invitation : il sera donc difficile d’accéder à ce cercle très fermé sans y être convié. Pour profiter des joies de cette app, il sera donc indispensable d’inciter les ami(e)s à envoyer des invits.

Pour une plus grande sécurité des femmes

Les personnes à l’origine de cette application, Katrina Hess et Susie Lee ont affirmé avoir lancé le projet surtout parce qu’elles ont ressenti le besoin de sécurité des femmes sur les sites et applications de rencontres. Selon elles, les plateformes comme Tinder ont beaucoup de succès, mais exposent les femmes à certains risques. En effet, il est toujours difficile de savoir à qui l’on a à faire sur les plateformes de rencontres en ligne. Susie Lee a d’ailleurs affirmé que son apparence de type asiatique attirait facilement les hommes qui ont des fantasmes très particuliers, voire bizarres, sur les sites de rencontres. Pour l’heure, l’application n’est pas disponible en France ou au Canada, mais cela ne devrait pas tarder compte tenu du succès qu’elle rencontre outre-Atlantique.

Autres Apps de Rencontre