Apps Mar, 11 2014

Revealr : une app pour rencontrer à travers la voix plutôt que la photo de profil

Repérée par The Next Web, Revealr est une nouvelle application de rencontres d’un concept nouveau. Il s’agit en effet de trouver un partenaire potentiel à travers sa voix.

Découvrir la voix puis le physique

Une nouvelle application de rencontres vient de voir le jour, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de smartphones. Pour l’heure uniquement disponible sur iPhone, Revealr est une appli lancée par le duo londonien Paul Laight et Guy Harrington qui propose aux utilisateurs de se découvrir d’abord verbalement, avant de se découvrir physiquement. En effet, les utilisateurs découvrent dans un premier temps la voix de l’autre à travers une présentation verbale d’une vingtaine de secondes, illustrée d’une photo pixelisée. En même temps que l’enregistrement, l’utilisateur voit affichés le nom, l’âge ainsi que le lieu de résidence de l’autre, sans que la vraie photo ne soit révélée. Voici donc une toute nouvelle approche pour trouver l’amour qui encourage les célibataires à se connaître tels qu’ils sont.

RevealR

Gratuit, fun et addictif

D’après les concepteurs de l’application, Revealr se veut tout simplement fun et addictif. En effet, les utilisateurs n’ont à leur disposition que la voix et une photo pixelisée pour décider s’ils veulent en savoir un peu plus sur l’autre. Chaque utilisateur demeure donc anonyme, jusqu’à ce que chacune des deux parties se décide à cliquer sur « j’aime ». C’est seulement ainsi que leurs visages pourront être révélés, ce qui les autorise également à lancer la discussion via le tchat. De jour comme de nuit, les célibataires pourront faire plus ample connaissance en tchattant gratuitement. Les utilisateurs de l’appli demeurent donc libres d’aller plus loin dans leur démarche. Pour accéder à l’application Revealr, les utilisateurs doivent préalablement se connecter sur Facebook.

En savoir + : revealrapp.com

Autres Apps de Rencontre