Apps Mai, 8 2016

Lovoo, l’application de tchat rencontre mobile

LovooLovoo est une application mobile dédiée au chat et aux rencontres en ligne. Elle renferme diverses fonctionnalités intéressantes pour ceux qui désirent étendre leurs contacts. Pour créer une discussion avec un autre utilisateur connecté, il suffit de lancer le module de messagerie instantanée. L’utilisateur est même en droit de partager ses centres d’intérêt en vue de vérifier les affinités éventuellement existant entre eux deux. Hormis les échanges de messages, ils peuvent aussi s’envoyer des photos de leur galerie mobile quel que soit leur format. Grâce à l’interface intuitive de cette application, la prise en main est relativement simple. Au bout d’une conversation, l’utilisateur peut tenter de décrocher un rendez-vous dans un lieu préalablement convenu.

Lovoo est aussi un réseau social qui permet de trouver l’amour dans une communauté comprenant divers profils. Pour localiser tous les utilisateurs situés à proximité, il suffit de lancer le radar et de défiler la liste des résultats qui s’affichent. Il est même envisageable de participer à des compétitions pour sélectionner les partenaires de tchat ou repérer l’âme sœur. Mais pour que les autres utilisateurs de Lovoo parviennent à reconnaitre le profil d’un des utilisateurs, il faut que celui-ci enrichisse le sien en important des photos et en complétant certains points essentiels. Il pourra s’y présenter à sa manière. Son objectif est d’exposer aux autres une identité qui attirera de nouveaux membres dans son réseau.

Cette dernière mouture 3.6.2 de Lovoo est téléchargeable gratuitement sur une plateforme iOS 7.1 ou avec une version ultérieure. L’application est donc adaptée pour les appareils de la marque à la pomme dont l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Pour une manipulation plus fluide, elle reste disponible en français mais se traduit également dans plusieurs langues étrangères comme l’Anglais, l’Allemand et l’Espagnol. Avec sa taille de 46.3 Mo, elle ne demande qu’un minimum de mémoire vive. Toutefois, il est bon de préciser que bien que son installation sur l’appareil mobile soit gratuite, certains services tiers restent payants. Pour pouvoir profiter au maximum des fonctionnalités de Lovoo, il faut disposer d’un compte iTunes.

Autres Apps de Rencontre