Apps Mai, 8 2014

Les applications mobiles pour rencontres homosexuelles

GrindrLes rencontres sur mobile s’ouvrent également progressivement aux homosexuels. Ainsi, les applications de ce genre fleurissent sur Google Play et l’App Store.

Grindr, application de rencontres gay nº 1

Grindr est lancé en 2009 aux États-Unis, avant de s’étendre à d’autres pays. Cette application de rencontres gay est aujourd’hui utilisée dans 192 pays dans le monde, pour 4 millions d’utilisateurs environ. L’application s’est vite attribué le titre d’application de référence dans son genre, notamment pour trouver un partenaire gay pour une nuit ou pour la vie. Simple d’utilisation, le logiciel se contente de détecter la position géographique de l’utilisateur et indique en conséquence l’emplacement d’autres membres à proximité, par géolocalisation. Les utilisateurs n’ont plus qu’à consulter des profils, entrer en contact et éventuellement conclure pour un rendez-vous.

Bender, l’application des hommes recherchant hommes

Bender est également une application très appréciée des gays. Tout comme Grindr, elle utilise la géolocalisation pour lister les profils qui se trouvent à proximité. Avec Bender, il est possible de créer un profil en très peu de temps, et de profiter des fonctionnalités en toute discrétion pour faire des rencontres gay ou bi. Il suffit en effet d’un identifiant et d’un bref descriptif de profil pour activer un profil.

Autres nouveautés pour les hommes qui aiment les hommes : Hornet et Scruff.

Brenda, pour les lesbiennes

La guerre des sexes concerne également les applications pour homosexuels. Alors que pendant de longues années les sites et applications de rencontres gay ont concerné uniquement les hommes, de nouvelles applications particulières aux lesbiennes et femmes bi sont apparues il y a peu. C’est ainsi que Brenda sert d’interface de recherche, de rencontres et de communication des lesbiennes pour se trouver entre elles. L’interface est sobre, discrète et facile d’utilisation, et l’inscription tout aussi simple.

Sans oublier : Dattch, également pour les femmes qui aiment les femmes.

Autres Apps de Rencontre