Apps Mar, 31 2015

L’appli Hinge fait son entrée sur le marché européen

Après le succès de l’application aux États-Unis, Hinge, une sorte de Tinder premium et plus classe se lance désormais à l’assaut du marché européen. Londres a été choisie par la plateforme pour commencer son activité sur le vieux continent.

Hinge

Hinge : la nouvelle application de rencontre

Sur les traces de Tinder, Hinge est la nouvelle application de rencontre qui monte et qui connaît un succès sans cesse croissant sur le net. Déjà disponible aux USA – Chicago, Boston, San Francisco ou encore New York –, elle fait son arrivée à Londres à partir de cette année. Sa particularité ? Les nouveaux membres s’inscrivent à l’aide de leur profil Facebook. Il s’agit selon les responsables de Hinge de favoriser les rencontres par l’intermédiaire d’un ami commun ou de centres d’intérêt partagés. L’utilisateur est ainsi certain de n’être en contact qu’avec des personnes ayant des liens d’amitié avec d’autres amis ou partageant les mêmes goûts, et ce, même si la réalité est quelque peu différente. Les rencontres se font en effet la plupart du temps entre inconnus.

Hinge : un succès en forte croissance

Au-delà de cette particularité, Hinge connaît toutefois une fulgurante croissance : sa base utilisateur a été multipliée par six en quelques mois et pourtant, aucune campagne de communication n’a été mise en oeuvre. Le succès de l’application se résume uniquement au bouche-à-oreille et son CEO, Justin McLeod, s’attend à réitérer ce succès dans la capitale britannique dans les prochaines semaines. Londres ne sera toutefois pas la seule ville à bénéficier de l’application puisque Toronto est également dans sa ligne de mire. Le lancement devrait se faire dans quelques jours et tous les stores proposent d’ailleurs déjà la fameuse appli.

Télécharger sur :  App StoreGoogle Play

Autres Apps de Rencontre