Apps Août, 19 2014

Hinge, la nouvelle app de rencontre façon Tinder

HingeHinge est une nouvelle application mobile de rencontres disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

A la différence des ses concurrents tels que Tinder, qui utilise les photos de ses utilisateurs et un système de vote superficiel, ou encore Blendr qui est basé sur la géolocalisation de ses membres, Hinge utilise vos amis Facebook pour vous faire rencontrer l’âme soeur.

Et c’est bien là que l’application trouve tout son intérêt! Hinge utilise un algorithme qui vous met en relation avec un ami, ou l’ami d’un ami et ainsi de suite. Il est donc bien plus rassurant de se dire que la personne a laquelle on parle n’est pas l’inconnu dont on a entendu parler hier aux informations car un de nos amis le connait forcément. Hinge a été crée en 2013 par Justin McLeod, un entrepreneur de 29 ans. Elle connut un rapide succès et continue à attirer des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

En se connectant via Facebook, chaque utilisateur de Hinge va choisir ses préférences de ville, de sexe et d’âge (limité à 35 ans). Et par la suite, Hinge va vous proposer chaque jour une série de candidat(e)s potentiel(le)s qui provient du réseau de vos amis Facebook. Hinge est de plus en plus populaire car le hasard y joue une place moins importante que chez ses concurrents.

Télécharger sur :  App StoreGoogle Play

Autres Apps de Rencontre