Apps Mai, 31 2014

Happn : l’appli pour retrouver ses coups de coeur

Une application française a récemment vu le jour pour permettre aux célibataires de retrouver leurs coups de coeur… croisés dans la rue. Happn géolocalise la personne souhaitée, permettant de découvrir si l’attirance est réciproque.

Application basée sur la réciprocité

HappnLancée en janvier dernier, Happn est une application de rencontres française qui part du hasard, vers la vraie vie. En effet, l’application propose aux utilisateurs de donner une seconde chance à leurs occasions manquées, en mettant à leur disposition un service de géolocalisation. Happn booste ainsi leur chance de revoir un ou une inconnue qui leur aura tapé dans l’oeil au détour d’une ruelle, en sortant du cinéma ou dans un bar, sans avoir eu le courage de l’aborder. L’application permet également d’élargir le champ des possibilités en matière de rencontres amoureuses. Il s’agit ainsi d’essayer de trouver son âme soeur parmi les gens croisés dans la rue et vivant autour de soi, en misant tout simplement sur l’attirance réciproque.

Le Crush qui déclenche tout

Comptant déjà plus de 50 000 utilisateurs, Happn est une application téléchargeable gratuitement sur apps store. Pour l’heure disponible pour iOS, l’application est entièrement gratuite pour les femmes, tandis que ces messieurs devront acheter des crédits afin de débloquer les fonctionnalités avancées de l’appli. L’inscription se fera ensuite via Facebook Connect, avec le profil à remplir. Une fois sur Happn, le profil des utilisateurs apparaitra sur l’appli s’ils viennent à se trouver à proximité. En envoyant un charme, l’utilisateur va générer des crush. Si son profil est liké en retour, le crush va permettre de lancer la discussion avec la personne. Happn autorise également le partage de sortie en sélectionnant un profil et une activité comme calin, boire un verre ou shopping.

A télécharger sur iTunes App Store ou Google Play

Autres Apps de Rencontre