Apps Sep, 29 2014

En quête d’un câlin? L’application Cuddlr vous tend les bras

CuddlrCuddlr est une application mobile assez inhabituelle où les membres se localisent et se donnent rendez-vous pour un câlin.

Après Tinder et Grinder, voici maintenant Cuddlr. Cette nouvelle application s’apparente aux deux premières, à la différence près que les membres entrent en contact entre eux uniquement pour un moment purement platonique, le temps d’un câlin. Lorsque les personnes se connectent à l’application, cette dernière utilise la géolocalisation pour trouver d’autres membres à proximité qui seraient partants pour un câlin, ou une simple promenade. Disponible en téléchargement gratuit sur App Store, Cuddlr est également attendu sous peu pour les appareils sous OS Androïd.

Loin d’être sectaire, le créateur de l’application Charlie Williams affirme que les gens sont libres d’aller plus loin après ce premier calin s’ils le désirent. Selon lui, l’essentiel est que les membres n’ont pas à se mettre la pression. D’ailleurs, les seules informations communiquées sont la localisation géographique et la photo de profil utilisée sur Facebook. Les câlins se font donc sans distinction d’âge, de genre.

Le principe est simple : si un utilisateur trouve une personne qui lui plaît non loin de sa position géographique, il peut lui demander un « cuddle », c’est à dire un câlin en tout bien tout honneur. Si la personne accepte, ils n’auront plus qu’à se donner rendez-vous pour un moment de tendresse dénué de tout caractère coquin. Apparement, le principe de l’application ne semble pas avoir touché la cible escomptée, car comme l’affirme une journaliste du Telegraph, il est bizarre qu’aucun câlineur ne se soit manifesté durant le jour alors que les demandes de câlins pleuvent une fois la nuit tombée.

Autres Apps de Rencontre