Apps Avr, 4 2014

Dattch : application de rencontres pour lesbiennes

Lancée à Londres, Dattch est une nouvelle application de rencontres exclusivement dédiée aux lesbiennes et femmes bisexuelles. Encore dans sa version bêta, l’appli fait son entrée aux États-Unis, notamment à San Francisco où elle est très attendue.

Dattch

Pourquoi les lesbiennes ?

Restant sur leur faim, les lesbiennes présentent des besoins spécifiques ne leur permettant pas de trouver l’amour sur une plateforme de rencontres traditionnelles. En effet, ces portails « conventionnels » sont souvent submergés par des hommes désireux d’assouvir leurs fantasmes avec des lesbiennes. Dattch est donc une plateforme mise à la disposition des femmes qui aiment des femmes, où seules lesbiennes et femmes bisexuelles se retrouvent. Si les gays peuvent profiter des applications comme Grindr pour rencontrer d’autres gays, pourquoi les lesbiennes et les femmes bisexuelles n’auraient-elles pas droit à un coup de pouce pour trouver une partenaire ? Loin d’être la première application de ce genre, Dattch garantit des membres de qualité en scrutant les moindres faux profils féminins, derrière lesquels se cachent des usurpateurs.

Dattch en bref

Développée par Robyn Exton au Royaume-Uni, Dattch est une application de rencontres dédiée aux femmes lesbiennes et bisexuelles. Pour l’heure accessible uniquement sur invitation et gratuitement, une adhésion premium devrait être disponible prochainement. Disponible pour iPhone, l’application se caractérise par une interface élégante faite pour les femmes, avec comme particularité l’accent qu’elle met sur les photos. Effectivement, Dattch propose à ses membres de mettre en image tout ce qui pourrait donner un aperçu de leur personnalité, soit les choses qu’elles aiment comme le livre qu’elles lisent actuellement ou le dernier film qu’elles ont regardé. Outre le tchat illimité, Dattch dispose également d’un blog avec divers articles orientés vers un public lesbien. En plus d’être sécurisé, l’appli assure que tous les profils sont vérifiés.

Autres Apps de Rencontre