Apps Mai, 8 2016

Lovoo, l’application de tchat rencontre mobile

LovooLovoo est une application mobile dédiée au chat et aux rencontres en ligne. Elle renferme diverses fonctionnalités intéressantes pour ceux qui désirent étendre leurs contacts. Pour créer une discussion avec un autre utilisateur connecté, il suffit de lancer le module de messagerie instantanée. L’utilisateur est même en droit de partager ses centres d’intérêt en vue de vérifier les affinités éventuellement existant entre eux deux. Hormis les échanges de messages, ils peuvent aussi s’envoyer des photos de leur galerie mobile quel que soit leur format. Grâce à l’interface intuitive de cette application, la prise en main est relativement simple. Au bout d’une conversation, l’utilisateur peut tenter de décrocher un rendez-vous dans un lieu préalablement convenu.

Lovoo est aussi un réseau social qui permet de trouver l’amour dans une communauté comprenant divers profils. Pour localiser tous les utilisateurs situés à proximité, il suffit de lancer le radar et de défiler la liste des résultats qui s’affichent. Il est même envisageable de participer à des compétitions pour sélectionner les partenaires de tchat ou repérer l’âme sœur. Mais pour que les autres utilisateurs de Lovoo parviennent à reconnaitre le profil d’un des utilisateurs, il faut que celui-ci enrichisse le sien en important des photos et en complétant certains points essentiels. Il pourra s’y présenter à sa manière. Son objectif est d’exposer aux autres une identité qui attirera de nouveaux membres dans son réseau.

Cette dernière mouture 3.6.2 de Lovoo est téléchargeable gratuitement sur une plateforme iOS 7.1 ou avec une version ultérieure. L’application est donc adaptée pour les appareils de la marque à la pomme dont l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Pour une manipulation plus fluide, elle reste disponible en français mais se traduit également dans plusieurs langues étrangères comme l’Anglais, l’Allemand et l’Espagnol. Avec sa taille de 46.3 Mo, elle ne demande qu’un minimum de mémoire vive. Toutefois, il est bon de préciser que bien que son installation sur l’appareil mobile soit gratuite, certains services tiers restent payants. Pour pouvoir profiter au maximum des fonctionnalités de Lovoo, il faut disposer d’un compte iTunes.


Lire

Apps

Elite Rencontre : App iOS et Android

Elite RencontreApplication qui se destine principalement à faciliter la rencontre entre des individus aux mêmes intérêts, ce produit permet de faire la connaissance ou de retrouver une personne qui correspond aux attentes de l’utilisateur. Et cela, dans toute la France. (A noter que le nom au Canada est « Elite Singles »).

Pour parvenir à ses fins, l’utilisateur de l’Elite Rencontre optimise le système matchmaking implanté par le constructeur de l’application. Un système qui se base sur les logiciels des Big five. Par ailleurs, pour garder la qualité de son service, l’application privilégie les membres qui sont actifs et élimine ceux qui n’apportent pas grand-chose à la communauté. Le résultat en est que les profils sont dynamiques et l’utilisateur a plus de chances de retrouver la personne qui lui convient.

Pour ce qui est de l’utilisation de l’application Elite Rencontre, la prise en main est facile et permet à l’utilisateur d’être visible avec un profil disponible très rapidement. En effet, il suffira à ce dernier de remplir son test de personnalité afin d’assurer la création d’un profil unique. Il passera ensuite par la case qui permettra de déterminer le genre de personne qu’il recherche et de charger une photo qui le valorise pour être bien visible. Ce téléchargement se fera à partir du Smartphone de l’individu ou sur son compte Facebook. Ces étapes effectuées, la personne sera disponible et les autres membres pourront le voir en tout temps. Le petit plus avec l’application c’est qu’elle met à disposition de chaque membre, un profil qui pourrait lui convenir. Un appui qui se fera au quotidien pour optimiser les chances de chaque inscrit à trouver un ami, un proche ou une âme sœur. À partir de là, l’individu peut interagir avec les autres membres en ayant accès aux profils des personnes qui lui sont compatibles.

Télécharger sur l’App Store (iOS) uniquement pour le moment


Lire

Apps Mai, 3 2016

Once, l’app de rencontre 1 par jour

OnceL’application Once déployée par la firme suisse ONCE DATING AG, est une plateforme de rencontre qui vous fait vivre de l’amour 2.0. Vous pourrez vous connecter avec des personnes intéressantes, et ce partout dans le monde. Le concept proposé par l’application est très innovant et lui permet ainsi de se démarquer des autres.

Once vous propose une et une seule rencontre par jour. Une rencontre de qualité que vous ne serez pas prêt d’oublier. Plus besoin de vous éterniser dans la recherche du bon profil pour vous. Plus besoin d’enchainer les rencontres, de filtrer des candidats ou candidates, de lire des textes d’invitation ridicules à longueur de journée sans pour autant trouver la bonne chaussure à votre pied ! Once est gérée par une équipe expérimentée qui se charge de trouver pour vous à travers une sélection méticuleuse et judicieuse la personne qu’il vous faut. Il suffit de faire confiance aux matchmakers de l’équipe qui mettent l’accent dans le traitement des dossiers sur le concept « serious and slow datin ». L’application renouvelle chaque jour sa proposition. Les personnes choisies sont spéciales. Elles sont choisies selon vos exigences. Le profil qui vous sera soumis chaque jour, sera à votre écoute et entière disposition pendant 24 heures.

L’application est gratuite et fait montre d’une très bonne ergonomie. La majorité des internautes qui l’ont essayé ont partagé avec nous la belle expérience qu’ils ont vécue. Chaque profil est suivi à la loupe et les rencontres sont organisés dans la plus grande confidentialité. Vous devez donc profiter au maximum des 24 heures qui vous sont données avec votre correspondant. Si vous souhaité tout de même faire un tri dans cette marre de profils, il vous est donné l’opportunité d’être votre propre sélectionneur de profil et de choisir celui avec qui vous passerez vos prochaines 24 heures. Pendant cette rencontre, mesurer le potentiel de votre partenaire et jaugez-le afin de savoir s’il correspond oui ou non à vos attentes. N’oubliez pas également de mesurer votre pouls pour savoir si votre cœur bat réellement pour votre correspondant actuel plus que tous les autres. A coup sûre, votre cœur ne mentira pas. L’application pèse environ 14 Mo et a été téléchargée puis installée par plus d’un million de personnes dans le monde.

Télécharger sur : Apple Store (iOS) et Google Play (Android)


Lire

Apps

Découvrez l’application mobile Badoo

BadooBadoo est un site de rencontre créé en 2006 par Andrey Andreev, un entrepreneur Russe. Depuis, elle n’a cessé d’innover dans son domaine. Actuellement, elle est très en vogue et d’après le classement, c’est le 367ème site le plus visité au monde. Que vous soyez célibataire, ou en quête d’une histoire sérieuse ou pas sérieuse auprès de chez vous, Badoo est là pour vous aider à rencontrer la personne qu’il vous faut. Cela n’exclut en rien les personnes dans une relation sérieuse. En effet, ils peuvent aussi se faire des amis sur Badoo. La majorité des membres du site sont des jeunes.

Il suffit juste de s’inscrire (tapez vos nom, prénoms, Age, ville), de lancer une recherche au profil que vous voulez trouver et commencer la discussion après. L’inscription sur Badoo est gratuite. C’est le second réseau de rencontre le plus utilisé dans le monde. Il a eu plus de 180 millions de membres inscrits en moins de 10 ans d’existence, avec presque toutes les langues existantes. Par ailleurs, près de 200 pays sont présents sur Badoo. En ce moment, on compte près de 309 millions de personnes inscrits sur Badoo.

Que vous soyez devant votre PC ou sur votre Smartphone, il suffit juste d’avoir une connexion internet et vous pouvez vous connecter sur Badoo. Elle n’a pas arrêté de rechercher des nouvelles inventions afin de satisfaire ses clients grâce à l’évolution de la technologie. Par exemple, grâce à la géolocalisation, Badoo peut vous localiser et peut vous proposer les personnes aux alentours avec qui vous pourrez faire connaissance.

Télécharger sur : App Store (iOS)Google Play (Android)


Lire

Apps Avr, 27 2016

Meet Me, l’app de chat rencontre et réseau social

Meet MeMeet Me est une application mobile pour Smartphone et tablettes qui permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, discuter, débattre, faire des rencontres et plus si affinité.

Conçue pour des personnes jeunes et dynamiques, Meet Me bénéficie d’une interface conviviale, facile à utiliser, qui permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités. Son inscription est gratuite, et son système de notification permet de savoir si un message ou une demande de discussion instantanée est envoyé par un autre utilisateur.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs issus de plusieurs pays et de différentes cultures, il est très facile de trouver des personnes proches de son lieu de résidence, qui partagent les mêmes passions ou les mêmes goûts et souhaitent satisfaire les mêmes envies. Compatible pour les terminaux Android et iOS, cette application s’installe facilement depuis le Google Play Store.

Parmi les dernières nouveautés implémentées dans l’application, on trouve :

  • La possibilité d’utiliser une photo plus grande et de meilleure résolution
  • Une nouvelle barre de menu qui permet d’accéder plus facilement aux différentes fonctionnalités et aux paramétrages
  • Un fil d’actualité simple et intuitif permettant d’interagir rapidement
  • La possibilité de personnaliser le profil par le bais de thèmes, permettant à chaque utilisateur d’être reconnaissable auprès de ses interlocuteurs

Télécharger sur : App StoreGoogle Play


Lire

Apps Mai, 21 2015

Verona, l’application qui casse le mur entre Palestiniens et Israéliens

Verona fait le pari de faciliter les rencontres amoureuses ou amicales entre Israéliens et Palestiniens. Ce défi, à priori fou, est en passe de devenir un succès pour les créateurs de cette nouvelle application.

Verona

Verona, oui à l’amour entre Palestiniens et Israéliens

Sur internet, il est rare, sinon impossible, d’apercevoir des annonces comme « Jeune homme Israélien cherche une Palestinienne pour rencontre amicale ou plus, si affinités ». L’amour entre un Israélien et un Palestinien, malgré les efforts de paix entre les deux peuples, demeure en effet presque inconcevable, même si des exceptions existent bel et bien. Matthew Nolan, un New-Yorkais trentenaire, décide donc de transformer ces exceptions en généralités, en créant l’application Verona.

Cette dernière permet à des utilisateurs palestiniens et israéliens de passer outre la barrière de la guerre et de la différence et de donner la priorité à l’amour… ou au moins à l’échange entre les deux peuples. Testée pendant un mois et demi, l’application a attiré pas moins d’un millier d’utilisateurs. Ce nombre n’a eu de cesse de croître depuis le lancement officiel de Verona.

Le Tinder des Roméo et Juliette israélo-palestiniens

Verona fonctionne sur le même principe que le désormais légendaire Tinder. Les profils des membres israéliens ou palestiniens s’affichent à l’écran. L’utilisateur glisse à gauche les individus qui ne lui plaisent pas et à droite ceux qui attirent son attention. Si l’intérêt est réciproque, les discussions peuvent commencer. Critiqué par certains et plébiscité par beaucoup, Verona se veut un facilitateur de rencontres entre les Roméo israéliens ou palestiniens et les Juliette de l’autre camp, en utilisant la puissance d’internet. Le nom même de l’application s’inspire de Vérone, la ville où se déroule la tragédie écrite par Shakespeare. Disponible sur Android, Verona sera lancé sur iPhone vers la mi-juin.


Lire

Apps Mar, 31 2015

L’appli Hinge fait son entrée sur le marché européen

Après le succès de l’application aux États-Unis, Hinge, une sorte de Tinder premium et plus classe se lance désormais à l’assaut du marché européen. Londres a été choisie par la plateforme pour commencer son activité sur le vieux continent.

Hinge

Hinge : la nouvelle application de rencontre

Sur les traces de Tinder, Hinge est la nouvelle application de rencontre qui monte et qui connaît un succès sans cesse croissant sur le net. Déjà disponible aux USA – Chicago, Boston, San Francisco ou encore New York –, elle fait son arrivée à Londres à partir de cette année. Sa particularité ? Les nouveaux membres s’inscrivent à l’aide de leur profil Facebook. Il s’agit selon les responsables de Hinge de favoriser les rencontres par l’intermédiaire d’un ami commun ou de centres d’intérêt partagés. L’utilisateur est ainsi certain de n’être en contact qu’avec des personnes ayant des liens d’amitié avec d’autres amis ou partageant les mêmes goûts, et ce, même si la réalité est quelque peu différente. Les rencontres se font en effet la plupart du temps entre inconnus.

Hinge : un succès en forte croissance

Au-delà de cette particularité, Hinge connaît toutefois une fulgurante croissance : sa base utilisateur a été multipliée par six en quelques mois et pourtant, aucune campagne de communication n’a été mise en oeuvre. Le succès de l’application se résume uniquement au bouche-à-oreille et son CEO, Justin McLeod, s’attend à réitérer ce succès dans la capitale britannique dans les prochaines semaines. Londres ne sera toutefois pas la seule ville à bénéficier de l’application puisque Toronto est également dans sa ligne de mire. Le lancement devrait se faire dans quelques jours et tous les stores proposent d’ailleurs déjà la fameuse appli.

Télécharger sur :  App StoreGoogle Play


Lire

Apps Fév, 13 2015

Comment mieux se protéger sur les applications de rencontres ?

tinder1Une récente étude de la division sécurité d’IBM pointe des vulnérabilités dans la sécurité des applications mobiles de rencontres. Le rapport indique néanmoins que ces failles peuvent être contournées, moyennant quelques règles de bonne conduite et de sécurité sur ces applications.

Les fonctionnalités supplémentaires des mobiles mises en cause

A l’occasion de la Saint-Valentin, la division sécurité d’IBM publie un rapport selon lequel près de 60 % des applications mobiles de rencontres sont potentiellement exposées à des cyberattaques. Elle pointe notamment du doigt les fonctionnalités supplémentaires utilisées par ces applications, dont le périphérique de stockage, la localisation GPS, les informations de facturation, le microphone et l’appareil photo. Mal utilisées, ces fonctionnalités permettraient aux pirates de recueillir des données personnelles pouvant être préjudiciables à l’utilisateur.

L’étude souligne néanmoins que certaines des applications étudiées disposent d’un système de protection des données personnelles plus ou moins performant. Loin de critiquer l’usage de ces applications, qui occupent désormais une place importante dans la vie courante des célibataires, IBM suggère quelques règles de sécurité à adopter pour mieux se protéger contre d’éventuelles attaques de hackers.

Du bon sens et de la prudence

Les recommandations de sécurité d’IBM reposent sur un minimum de bon sens et une prudence de tous les instants sur les applications mobiles de rencontres. Le groupe appelle avant tout à une limitation des renseignements communiqués sur ces plateformes. Aucune information trop personnelle ne devrait être publiée sur ces applications. L’étude conseille aussi aux utilisateurs de mieux gérer les paramètres du smartphone, afin de filtrer les autorisations d’accès à certaines fonctionnalités des applications.

Plus important encore, un mot de passe ne doit pas être utilisé pour plusieurs comptes en ligne. Le mot de passe est censé être unique pour chacune des applications installées. L’enseigne recommande enfin de n’utiliser que des connexions Wifi sécurisées pour accéder aux services des applications et d’installer immédiatement les derniers correctifs ou updates déployés par leur éditeur.


Lire

Apps Fév, 5 2015

Mingleton, le Tinder des gens se trouvant au même endroit

MingletonappDepuis le lancement de Tinder, plusieurs applications s’en sont inspirées et l’ont déclinée en différentes versions pour le travail, pour des minorités ethniques… ou pour les vêtements. Mingleton App fait partie de ces applis dérivées, avec néanmoins des particularités des plus intéressantes.

Un coup de pouce pour les rencontres en vrai

Le principe de Tinder se veut simple : en se connectant via son profil Facebook, l’utilisateur sélectionne parmi plusieurs profils une ou deux personnes pouvant être intéressées par une rencontre. Si le courant passe, un vrai rendez-vous est organisé, avec son lot de surprises. Basée sur la technologie iBeacon d’Apple, Mingleton emprunte plus ou moins le chemin inverse. Si, en soirée ou dans une salle bondée, une personne souhaite discuter avec une autre personne présente au même endroit, elle n’a qu’à lancer l’application. Cette dernière vérifie alors s’il y a, parmi la foule ou dans un rayon de 50 mètres, un ou plusieurs individus qui expriment le même souhait.

Mingleton invite alors les deux parties à s’envoyer anonymement des demandes « mingle ». Si l’intérêt est réciproque, l’application partage alors les informations et les préférences de chacun aux deux parties. Cette première étape a pour but de leur fournir un minimum de connaissances sur l’autre personne, avant de l’aborder. Il est là, le plus grand atout de cette technologie. Plutôt que d’inviter les utilisateurs à chercher des profils au hasard, elle met directement en relation des individus se trouvant dans une même salle, mais qui ne se connaissaient pas auparavant.

Fini la déception du premier rendez-vous

Avec Mingleton, chaque utilisateur a la possibilité de vérifier, avant toute demande d’échange d’informations, si le profil proposé par l’application l’intéresse en vrai. Quelques coups d’œil furtifs par ci, ou quelques bribes de conversation par là, suffisent pour s’assurer que le courant pourrait bien passer. En procédant ainsi, l’utilisateur ne s’expose plus à la fameuse déception du premier rendez-vous. Et Dieu sait que tous les abonnés des sites de rencontres ont déjà vécu cette expérience au moins une fois ! L’application créée par Obi Ekikezie et Joel Ayala ne dispose d’aucune fonctionnalité de chat ou de discussion instantanée. Ses créateurs souhaitent en effet que Mingleton ne soit pas juste considéré comme une énième application de rencontre géolocalisée, mais plutôt comme un véritable outil permettant d’agrandir en vrai son cercle social.


Lire